Le village de Saint-Germain-sur-Meuse lourdement touché par la grêle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Audrey Arnon

Depuis la soirée de mercredi 19 juin 2013, la Lorraine est touchée par les orages. La commune de Saint-Germain-sur-Meuse (55), située à 20 minutes de Toul, a été lourdement impactée par des chutes de grêlons de la taille de balles de ping-pong.

Patrick André, le maire du village de Saint-Germain-sur-Meuse est débordé : sa commune a été fortement touchée par un orage de grêlons vers 23h30 mercredi 19 juin. Les chutes n’ont duré que 10 minutes, mais ont été suffisantes pour causer de nombreux dégâts.

Ce sont avant tout les installations en verre qui ont été touchées : les pare-brises des voitures, les vérandas, les serres… Mais aussi les tuiles des habitations : ayant été partiellement détruites, des inondations sont à déplorer dans plusieurs maisons du village. Les évacuations d’eau en PVC ont aussi été très détériorées.

Les habitants sont encore sous le choc : les grêlons tombés avaient la taille de balles de ping-pong. Patrick André en a même gardé dans son congélateur : certains atteignent le format d’un téléphone portable.

Nous étions en direct de Saint-Germain-sur-Meuse lors de notre journal interactif de la mi-journée ce jeudi 20 juin




D'après les photos de nos internautes (à retrouver sur notre page Facebook), Saint-Germain-sur-Meuse n'est pas le seul village lorrain à avoir subi des chutes de grêlons. Ceux tombés à Clouange (57) ou bien Essey-la-Côte (54) sont également impressionants. 

Photo de Nez Nette
 


Afficher Saint-Germain-sur-Meuse lourdement touché par la grêle sur une carte plus grande

Photo de Tiffany

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité