Orages - La Région n'est plus en vigilance orange depuis jeudi soir 22h.

Nos quatre départements étaient en alerte orange jeudi jusqu'à 22h. Ils ont subi des orages, un vent violent et des chutes de grêle toute la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des orages violents accompagnés localement d'importantes chutes de grêle ont touché la Lorraine par le sud-Ouest depuis 20h mercredi 19 juin avant d'impacter l'ensemble de la Région. 

Les pompiers ont effectués plusieurs centaines d'interventions toute la soirée et la nuit, en particulier au nord de la Moselle. Mais c'est toute la région qui a été touchée par des chutes de grêle localement importantes.
Attention également aux routes secondaires inondées et aux nombreuses chutes de branches d'arbres par endroit.

Cette vague orageuse traverse lentement nos quatre départements, elle est rejointe ce jeudi 20 juin 2013 par une nouvelle vague orageuse qui remonte de la Franche-Comté et de la Bourgogne.

La Lorraine était en vigilance orange jusqu'à 22h.

Conséquence positive : la baisse des températures après la mini-canicule du début de semaine et la diminution de la pollution à l'ozone.

Retrouvez ici l'album photo de ces intempéries (clichés de nos internautes envoyés par courriel à l'adresse celluleweblorraine@francetv.fr)

Suivez toute la journée en direct l'évolution de la situation via ce fil Twitter avec les mots clés #orages #Lorraine :


Une vidéo des orages de la nuit du 19 au 20 juin à Saint-Nicolas-de-Port, envoyée par nos internautes Greg et Léo
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information