Sandrine Espinouse est jugée ce mardi 25 juin 2013 pour le meurtre de son époux en avril 2009 à Saint-Julien-lès-Metz (57). Le drame s'est produit dans une famille marquée par la consommation régulière de stupéfiants.
La cour d’assises de la Moselle se penche ce mardi 25 juin 2013 sur le drame qui a eu lieu le 16 avril 2009 dans une famille de Saint-Julien-lès-Metz. Sandrine Espinouse, la mère, a tué son compagnon à coup de massette.
Le drame s’est déroulé sur fond de consommation régulière de stupéfiants, mais aussi de violences familiales et de misère sociale.
La mère de famille se dénonce elle-même à la police, après plusieurs heures d’attentes, près du cadavre de Pascal Koch. Elle vient de lui asséner de nombreux et violents coups de massette sur la tête. Elle explique également s’être aidée d’un couteau et l’avoir étouffé avec un oreiller.
Les faits réveillent les deux enfants du couple et l’aîné, 18 ans, a même assisté à une partie de la scène. La quadragénaire, mise en examen, a été placée en détention provisoire. Selon elle, la cohabitation était devenue "insupportable". Son avocat exprime le fait qu'elle était traitée "comme un animal". Elle est jugée les 25 et 26 juin 2013.