Cet article date de plus de 7 ans

Miguel Calero devient l'entraîneur adjoint d'Alain Weisz

Le Sluc Nancy Basket conforte son équipe d’encadrement avec l'arrivée en Lorraine de l'entraîneur adjoint de Villeurbanne (ASVEL).

© Capture d'écran Sluc Nancy Basket
C'était le souhait d'Alain Weisz, c'est désormais chose faite : le Montpelliérain Miguel Calero qu'il connaît bien, jusqu'alors coach adjoint à l'ASVEL, a signé au Sluc Nancy Basket pour deux saisons.

“La première fois où j’ai travaillé avec Alain, je l’avais rencontré à Montpellier alors que j’étais coach espoir et lui coach de l’équipe professionnelle. Durant la préparation à l’Euro 2003, il m’a demandé de prendre en charge Tariq Abdul Wahad pour sa rééducation. Au final, nous avons gardé le contact et après avoir entrainé Lattes (LFB)  une saison, il intégrait lui de son côté l’équipe professionnel féminine de Aix-en Provence, je suis donc devenu son assistant.” Miguel Calero.


Miguel Calero a travaillé jusqu'à présent aux côtés d'Alain Weisz à Aix-en-Provence et Toulon.

“Je quitte un grand club, de part son histoire mais aussi par sa structure pour un autre grand club. De plus travailler avec mon ami est un challenge excitant que je ne pouvais refuser. Je suis très heureux à l’idée d’intégrer le SLUC. Jean Luc Monschau et Cedric Heitz ont fait un tel travail ici… On va essayer d’être à la hauteur du challenge. Il est important pour le club, après une saison 2012-2013 difficile, de participer aux Play-Offs et à la LeadersCup dès cette saison. Ce sont les objectifs que nous devons nous fixer !” Miguel Calero.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sluc nancy basket basket-ball sport