Miguel Calero devient l'entraîneur adjoint d'Alain Weisz

Le Sluc Nancy Basket conforte son équipe d’encadrement avec l'arrivée en Lorraine de l'entraîneur adjoint de Villeurbanne (ASVEL).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le souhait d'Alain Weisz, c'est désormais chose faite : le Montpelliérain Miguel Calero qu'il connaît bien, jusqu'alors coach adjoint à l'ASVEL, a signé au Sluc Nancy Basket pour deux saisons.

“La première fois où j’ai travaillé avec Alain, je l’avais rencontré à Montpellier alors que j’étais coach espoir et lui coach de l’équipe professionnelle. Durant la préparation à l’Euro 2003, il m’a demandé de prendre en charge Tariq Abdul Wahad pour sa rééducation. Au final, nous avons gardé le contact et après avoir entrainé Lattes (LFB)  une saison, il intégrait lui de son côté l’équipe professionnel féminine de Aix-en Provence, je suis donc devenu son assistant.” Miguel Calero.


Miguel Calero a travaillé jusqu'à présent aux côtés d'Alain Weisz à Aix-en-Provence et Toulon.

“Je quitte un grand club, de part son histoire mais aussi par sa structure pour un autre grand club. De plus travailler avec mon ami est un challenge excitant que je ne pouvais refuser. Je suis très heureux à l’idée d’intégrer le SLUC. Jean Luc Monschau et Cedric Heitz ont fait un tel travail ici… On va essayer d’être à la hauteur du challenge. Il est important pour le club, après une saison 2012-2013 difficile, de participer aux Play-Offs et à la LeadersCup dès cette saison. Ce sont les objectifs que nous devons nous fixer !” Miguel Calero.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information