Là-haut sur la colline de Sion

La cinquième édition du festival "Là-haut" sur la colline a pris place à Sion, en Meurthe-et-Moselle, et se déroule vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juin 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créé par l'association Festi-Live, "Là-haut sur la colline" est un festival de musique et de chanson française.

En 2013, il accueille des artistes de renommée nationale et internationale, tels que Wendy Nazaré, une des auteurs-compositeurs-interprète les plus importantes de la scène belge et Tal avec son premier album "Le droit de rêver". Barcella, originaire de Reims, sera aussi sur la colline, ainsi que Jacques Higelin avec son nouvel album "Beau Repaire".

Dimanche, à partir de 14 heures, la scène présente des groupes locaux : Roberdam et Fergessen en font partie. À 16h30, Lionel Grob apportera quelques touches d'humour et de poésie. Galadriel & Moussakintet termineront ce festival en lançant une invitation à la danse électro-folk.

Des ateliers de découverte d'arts et de cultures sont également proposés en parallèle. Le public pourra y rencontrer des professionnels et découvrir leur univers. La rencontre du public avec les artistes est un point fort du festival puisque ceux-ci sont invités à participer à des conférences et à des tables rondes. En plus des concerts et des ateliers, le festival accueille Philippe Rousseaux pour l'interprétation de "Rien à Faire", un spectacle destiné aux adultes. Il y incarnera la splendeur et la misère de toute une vie. 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information