Vaudoncourt - L'incendie couve toujours mais plus de pollution à la mi-journée

Le directeur du Groupe Barisien qui gère le centre vosgien de traitement des déchets incendiés était en duplex dans le e1213 Lorraine pour faire un point sur la situation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une quarantaine de pompiers toujours à pied d'oeuvre à la mi-journée après une nuit à combattre des flammes de plus de 25 mètres de haut sur l'incendie du centre de traitement de déchets de Vaudoncourt (Vosges).

Les risques de pollution par des produits gras semblent écartés pour les cours d'eau proche.

L'usine de traitement de déchets du groupe Barisien a été modernisée en août 2012 et était en capacité de traiter 25.000 tonnes de déchets issus de tout le département vosgien.

Une quarantaine de salariés très abattues n'a pu que constater les dégâts.

Thibault Desquaires, le président du groupe barisien était en direct du lieu de l'incendie vendredi 28 juin 2013 dans le e1213 Lorraine.

Nous ne savons pas comment l'incendie s'est déclaré. L'usine était neuve, elle est complètement détruite mais heureusement il n'y a pas de victimes. Nous allons réorienter les déchets vers d'autres centres de tri du département. Et Nous allons autant que possible tenter de reclasser nos salariés de Vaudoncourt dans ces centres, les autres seront placés en chômage technique. Thibault Desquaires, président du Groupe Barisien.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information