• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vaudoncourt - L'incendie couve toujours mais plus de pollution à la mi-journée

© France 3 Lorraine.
© France 3 Lorraine.

Le directeur du Groupe Barisien qui gère le centre vosgien de traitement des déchets incendiés était en duplex dans le e1213 Lorraine pour faire un point sur la situation.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Une quarantaine de pompiers toujours à pied d'oeuvre à la mi-journée après une nuit à combattre des flammes de plus de 25 mètres de haut sur l'incendie du centre de traitement de déchets de Vaudoncourt (Vosges).

Les risques de pollution par des produits gras semblent écartés pour les cours d'eau proche.

L'usine de traitement de déchets du groupe Barisien a été modernisée en août 2012 et était en capacité de traiter 25.000 tonnes de déchets issus de tout le département vosgien.

Une quarantaine de salariés très abattues n'a pu que constater les dégâts.

Thibault Desquaires, le président du groupe barisien était en direct du lieu de l'incendie vendredi 28 juin 2013 dans le e1213 Lorraine.

Nous ne savons pas comment l'incendie s'est déclaré. L'usine était neuve, elle est complètement détruite mais heureusement il n'y a pas de victimes. Nous allons réorienter les déchets vers d'autres centres de tri du département. Et Nous allons autant que possible tenter de reclasser nos salariés de Vaudoncourt dans ces centres, les autres seront placés en chômage technique. Thibault Desquaires, président du Groupe Barisien.


DMCloud:82287
Vaudoncourt - Le point sur incendie et pollution à la mi-journée

 

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus