Course de côte de Pikes Peak : Loeb pulvérise le record !

Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, a pulvérisé dimanche de plus de 1 min 30 sec le record de la fameuse course de côte de Pikes Peak au volant d’une Peugeot 208 T16 spécialement conçue pour la 91e édition de cette épreuve.




En 8 min 13 sec 878/1000, le Français est devenu le premier pilote (toutes catégories confondues) à passer sous la barre des neuf minutes sur la montée de 20 km, composée de 156 virages et dont l’arrivée se juge à 4300 m d’altitude. Le précédent record absolu de la «course vers les nuages» appartenait depuis un an au Néo-Zélandais Rhys Millen en 9:46.164.

Avec sa voiture de 875 chevaux pour 875 kilos et dotée d’un aileron de Peugeot 908 victorieuse aux 24 Heures du Mans, Loeb, qui était inscrit dans la catégorie «Unlimited», a avalé la montée à la vitesse moyenne de 140,771 km/h.



L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité