Cet article date de plus de 8 ans

Metz : le 14 juillet… à pied pour les militaires !

La période est aux économies, même pour les militaires ! Aucun engin motorisé des unités militaires ne défilera dans Metz, le 3ème régiment de Hussards devra parader… à pied !
Si en 2012, lors de la fête nationale, vous aviez pu admirer les blindés du 3ème régiment de Hussards à Metz, cette année, aucun engin motorisé de l’armée ne défilera dans la capitale mosellane, ni même dans la Zone de défense Est. Le général gouverneur de Metz a pris cette tardive décision à cause du manque de pilotes disponibles, mais aussi afin d’alléger le budget du défilé.

Les Hussards seront en effet à Paris pour le défilé sur les Champs Elysées, où la brigade franco-allemande est mise à l’honneur dans le cadre du 50ème anniversaire du Traité de l’Elysée. Sans leurs pilotes, les chars ne pourront donc défiler à Metz, or ils représentent une grosse partie de la parade. Patrick Ribayrol, général de corps d’armée, a donc décidé d’annuler le reste du défilé motorisé, ce qui permet de faire des économies sur le carburant et sur l’entretien.

Dans cette lancée, tous les défilés motorisés de la Zone de défense Est ont été supprimés. Cela comprend l’ensemble des départements d’Alsace-Lorraine, de Champagne-Ardennes, de Franche-Comté, de Bourgogne et du territoire de Belfort.

En revanche, les sapeurs pompiers paraderont avec leurs véhicules.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet armée société