Opération Serval - Deux pumas de Phalsbourg intègrent le détachement air de Gao

Les deux hélicoptères gros porteurs du 1er RHC de Phalsbourg (Moselle) ont relevé deux appareils identiques qui rentrent à Cazaux après avoir participé au dispositif aérien français au Mali.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux hélicoptères Puma du 1er régiment d'hélicoptères de combat (1er RHC) de Phalsbourg (Moselle) ont été positionnés le 27 juin 2013 à Gao (Mali) pour relever deux autres aéronefs.
Les deux pumas font partie pour plusieurs semaines du dispositif aérien du groupement aéromobile (GAM) de l’aviation légère de l’armée de Terre (ALAT) basé à Gao (Mali) dans le cadre de l'opération Serval.

Ce dispositif aérien, maintenu sur place avec les 3.400 soldats français, est composé de huit hélicoptères Puma, trois hélicoptères Tigre, six hélicoptères Gazelle et un avion Pilatus, appartenant tous à l'ALAT.

"Depuis le début de l’opération Serval, le détachement a assuré plus de 60 missions EVASAN (évacuation sanitaire). Les hélicoptères Puma ont aussi été engagés lors des opérations de transport logistique, de protection de convoi, de ravitaillement tactique en alerte RESCO (REcherche et le Sauvetage au COmbat). Ainsi les deux hélicoptères (relevés) totalisent près de 360 heures de vol et plus de 160 missions dont une vingtaine effectuée de nuit." Communiqué du ministère de la Défense.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information