Burger King ouvre aujourd'hui près de Reims son deuxième restaurant en France

Désormais, vous pouvez déguster le célèbre "Whopper" dans le deuxième fast-food français de la chaine de restauration rapide. Pour s’y rendre, il faut emprunter l’autoroute de l’Est (A4) vers Strasbourg, le restaurant se trouve sur la nouvelle aire Reims-Champagne Sud.

Doté de six caisses, le Burger King de Reims Champagne Sud comporte une salle de 98 places assises et une terrasse de 80 places.

Afin de faire fonctionner ce restaurant, Autogrill a recruté 48 collaborateurs en CDI (42 employés, 5 managers et 1 directeur). Les employés ont bénéficié d'une double formation de 200 heures, consistant en une formation métier au restaurant Burger King de l'aéroport Marseille Provence et une formation théorique (concepts, relation-client, hygiène alimentaire, prévention des accidents du travail, anglais...) au centre Campus, le propre centre de formation d'Autogrill.

Un récent accord de partenariat entre le Groupe Autogrill et Burger King va permettre l'ouverture d'autres restaurants en Europe. La première ouverture d’un point de vente Burger King s'est faite à l'aéroport de Marseille Provence.

Nous y étions !​


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Autogrill et Burger King
Autogrill, leader mondial de la restauration et des services aux voyageurs et propriété de la famille Benetton, exploite déjà plus de 140 restaurants Burger
King dans le monde, qui ont généré plus de 170 millions d'euros en 2011, dont 35 en Europe (Italie, Espagne, Autriche, République tchèque, Allemagne, Pays-Bas et Danemark). La collaboration entre les deux groupes a commencé en 1982 aux Etats-Unis.
Le nouvel accord étend cette collaboration à la France, mais aussi à la Suisse et la Pologne, et prévoit l'ouverture de nouveaux restaurants en Italie, en République tchèque, en Allemagne et aux Pays-Bas, indique le communiqué des deux groupes.
Numéro deux mondial de la restauration rapide derrière McDonald's, Burger King avait quitté la France en 1997, fermant les 39 restaurants qu'il exploitait
jusque-là parce qu'il les estimait trop peu rentables.
Le fabricant du Whopper (le hamburger qui est la "signature" de Burger King) est aujourd'hui présent dans 83 pays à travers 12.600 sites, à 95% franchisés, et compte 11 milions de clients.
Autogrill a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 5,84 milliards d'euros dont 54% en Europe, où le groupe gère environ 900 sites dans 16 pays. Le bénéfice net du groupe italien a atteint 126,3 millions d'euros l'an dernier.
La France est l'un de ses principaux marchés européens. "Ce nouveau partenariat avec Burger King vient enrichir notre portefeuille de marques et compléter notre offre de restauration rapide pour répondre aux différentes attentes des voyageurs", s'est félicité Vincent Monnot, Directeur Général Autogrill France.
La filiale française d'Autogrill exploite plus de 400 établissements sous forme de concessions, répartis sur 96 sites dont 74 aires d'autoroute, 19 gares et 2
aéroports (Marseille et Bâle-Mulhouse). Elle a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 254,7 millions d'euros, tiré par les aires d'autoroutes.
Autogrill France emploie 3.300 personnes à l'année et jusqu'à 5.000 l'été, en période de départ ou de retour de vacances.
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