Cet article date de plus de 8 ans

Carola et Wattwiller ont désormais le même propriétaire, le groupe belge Spadel

Le groupe belge Spadel, spécialisé dans l'eau minérale, annonce qu'il a acquis la société alsacienne qui embouteille et commercialise de l'eau de source sous la marque Carola, réputée dans la région.
L'eau minérale Carola
L'eau minérale Carola © France 3 Alsace
Spadel a acquis la Société Anonyme Des Eaux Minérales (SAEM) de Ribeauvillé, propriétaire du site et de la marque Carola, qui appartenait au groupe
Nestlé Waters France.

Implantée à Ribeauvillé (Haut-Rhin), Carola est la sixième marque d'eau dans l'Est de la France. Elle domine le marché en Alsace, "avec notamment
31% de part de marché au sein des eaux gazeuses", a précisé Spadel.

La SAEM de Ribeauvillé emploie 49 salariés et son chiffre d'affaires s'est élevé à 16 millions d'euros en 2012.

Pour le groupe belge, qui possède depuis 2004 la marque d'eau alsacienne Wattwiller, "cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Spadel, qui repose sur la commercialisation de marques d'eaux naturelles avec une forte position régionale".

"A court terme, aucun changement majeur d'organisation n'est envisagé sur aucun des deux sites de Ribeauvillé et de Wattwiller", a précisé Spadel, qui emploie 720 personnes, principalement en Belgique. Le groupe commercialise notamment des eaux sous les marques Spa, Bru et Brecon.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie