Plan incliné d'Arzviller : le verdict de VNF

C'est confirmé depuis cette fin de semaine : l'ascenseur à bateaux ne fonctionnera pas durant tout cet été. Et pendant ce temps, le nettoyage se poursuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont en effet des milliers de mètres cube d'eau qui se sont répandus suite à l'incident fâcheux de la semaine dernière. La quantité de boue à retirer est donc impressionnante, et le nettoyage de l'ouvrage va prendre beaucoup de temps. Impossible, par conséquent d'espérer un fonctionnement de l'équipement durant cette saison estivale.

Deux conséquences :

  • pour les navigateurs, qui ne pourront pas emprunter cette jonction stratégique
  • pour les visiteurs du lieu, qui ne pourront pas le voir fonctionner, ni utiliser les bateaux "promenade"
L'ouvrage reste néanmoins ouvert aux touristes...qui ne sont pas très nombreux en ce début juillet. L'association exploitante précise que "le début de l'été" observe souvent cette tendance...et que les choses se décantent après le 14 juillet". Qu'en sera t'il cette année ? Difficile à dire ce week-end !

L'association emploie 17 salariés... 14 d'entre eux sont affectés au plan incliné, les 3 autres travaillant pour leur part sur la luge alpine.
L'an dernier, le site a accueilli 140.000 visiteurs. 

Visionnez notre reportage tourné en cette fin de semaine...



Pour aller plus loin...

Retrouvez nos anciens articles sur le sujet :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information