Cet article date de plus de 8 ans

Florian Laconi, le ténor de Jarny, était grandiose sur les Champs Elysées

L'un des moments forts de ce 14 juillet 2013 pour les lorrains restera celui ci : l'interprétation de la Marseillaise devant la tribune présidentielle, lors de la cérémonie parisienne de la fête nationale. D'autres lorrains étaient également à l'honneur.
Un solo en pareille circonstances, jamais Florian Laconi n'avait eu l'occasion de le faire...
Il intervenait juste après le défilé des jeunes, engagés en service civique, parmi lesquels 5 lorrains :



Autre moment important, celui du défilé de la Brigade Franco Allemande, à l'honneur en cette année 2013, car il s'agissait d'honorer un bel anniversaire : les 50 ans du Traité de l'Elysée, signé en 1963 entre Charles de Gaulle et le Chancellier Konrad Adenauer.
Parmi les 277 militaires de la BFA, les 70 soldats du 3ème régiment de Hussards de Metz, partie intégrante de cette Brigade Franco Allemande...
 



Mais le moment le plus intense était probablement celui ci.... Celui durant lequel Florian Laconi a interprété la Marseillaise, dans ces conditions exceptionnelles..
 




Toutefois, mieux encore que des mots, mieux que ces photos, le plus "parlant" pour revivre ces moments forts de la cérémonie pour les Lorrains est très certainement de visionner ce petit résumé...
Vous y entendrez notamment un extrait de cette Marseillaise exceptionnelle, interprétée par Florian Laconi...




 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet