Contrôle des éclisses sur le réseau ferroviaire de Champagne Ardenne

4 équipes d'agents vérifient depuis dimanche ces pièces de métal, les mêmes que celle qui serait à l'origine du déraillement du train Paris-Limoges, vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le terrible accident ferroviaire qui a fait 6 morts, vendredi, à Brétigny-sur-Orge (dans l'Essonne), l'hypothèse d'une éclisse coincée dans l'aiguillage a été confirmée par la SNCF. Cette pièce métallique, qui relie 2 rails aurait donc provoqué le déraillement des wagons. Une opération de maintenance était organisée ce lundi après-midi à Saint-Brice-Courcelles, dans la Marne. But de l'opération : rassurer les voyageurs.

Reportage à suivre ce lundi soir dans le 19/20

L'état des voies ferrées dans la région, le président du Conseil régional de Champagne-Ardenne, Jean-Paul Bachy réagit. Il était l'invité de Véronique Buson dans le 19/20 (lundi 15 juillet).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information