CSSA : le dépôt de bilan

Publié le Mis à jour le
Écrit par OM

Après avoir renoncé à défendre son dossier en appel hier, le club de football sedanais annonce la cessation de paiement. 

Pascal Urano, le président du club de football sedanais, a organisé une conférence de presse ce mardi matin à la première heure. Le club est officiellement en cessation de paiement : ce dépôt de bilan sera présenté au tribunal de commerce dans les jours qui viennent. Après avoir fait face aux journalistes pendant 1h30, Pascal Urano a reçu les supporters pour leur expliquer la situation. Des supporters partagés entre tristesse, incompréhension et colère : "Pognon, pognon, pognon... Il n'a été question que d'argent et d'investisseurs", nous a confié l'un d'entre eux. Les finances, coeur du problème ces derniers temps au CSSA. Le passif du club s'élève à 10 millions d'euros. Selon le président, l'actif est de 6 millions, soit un déficit de 4 millions d'euros ... sauf que cet actif sera évalué lors de la procédure du tribunal de commerce et risque d'être moins élevé.

Le sort du CSSA est désormais entre les mains du tribunal de commerce. Deux options pour la justice : le redressement judiciaire ou la liquidation. En attendant, les 12 salariés sont sans emploi. Le président leur a promis de les aider. Ecoutez son interview complète ci-dessous : 

Sportivement, le club regagne le monde amateur. "Nous avons accepté la relégation", a précisé le président. Le CSSA pourrait donc jouer en CFA, CFA2 ou même en Division d'honneur. "Il faut maintenant assurer la transition", a ajouté Pascal Urano. Les 8 joueurs professionnels engagés cette saison sont désormais libres. 

Quoiqu'il en soit, c'est la page professionnelle du club qui se tourne. Un club qui a écrit notamment quelques très belles pages en Coupe de France de football. Revoir ici le documentaire réalisé en 1999 par Olivier Hennegrave et Patrick Charlot. Co-production Mosaïque Films et France 3 Lorraine-Champagne-Ardenne.  

 

Sedan : les belles heures de la Coupe
1954 Demi-finaliste de la Coupe de France
1956 Vainqueur de la Coupe de France
1961 Vainqueur de la Coupe de France
1965 Finaliste de la Coupe de France
1969 1/2 finaliste de la Coupe de France
1999 Finaliste de la Coupe de France
2002 1/2 finaliste de la Coupe de France
2005 Finaliste de la Coupe de France
2007 1/2 finaliste de la Coupe de France