Cet article date de plus de 7 ans

Nancy - Fin du conflit social chez Nordon

Une majorité des salariés des ateliers de cette usine de tuyaux industriels de Nancy étaient en grève mardi 16 juillet 2013 contre une réorganisation du temps de travail. Le texte mis en cause a été retiré par la direction dans l'après-midi.
© France 3 Lorraine.

Mis à jour 15h15 :

Le mot d'ordre de grève est levé marquant la fin du conflit. Un protocole d'accord a été signé après décision de la direction de Nordon de retirer son texte modifiant les horaires d'atelier. Il semblerait que le risque de blocage d'une livraison au groupe Areva a fortement pesé sur les négociations qui ont duré trois heures en préfecture de Meurthe-et-Moselle.
Le texte du protocole de fin de conflit signé par toutes les parties :

© Jean Baudin pour France 3 Lorraine.

Retour sur le conflit

Après une heure de débrayage la veille, une majorité de salariés des ateliers de l'usine de tuyaux industriels Five Nordon, implantée avenue du 20ème Corps à Nancy, sont en grève reconductible mardi 16 juillet 2013.

Ils protestent contre une réorganisation unilatérale du temps de travail et une dégradation des conditions de travail. La direction a choisi de justifier ces décisions par communiqué de presse en confirmant notamment le maintien du dialogue social. Sur le terrain, les grévistes ont décidé de donner de la voix.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie