Nancy - Fin du conflit social chez Nordon

Une majorité des salariés des ateliers de cette usine de tuyaux industriels de Nancy étaient en grève mardi 16 juillet 2013 contre une réorganisation du temps de travail. Le texte mis en cause a été retiré par la direction dans l'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mis à jour 15h15 :

Le mot d'ordre de grève est levé marquant la fin du conflit. Un protocole d'accord a été signé après décision de la direction de Nordon de retirer son texte modifiant les horaires d'atelier. Il semblerait que le risque de blocage d'une livraison au groupe Areva a fortement pesé sur les négociations qui ont duré trois heures en préfecture de Meurthe-et-Moselle.
Le texte du protocole de fin de conflit signé par toutes les parties :


Retour sur le conflit

Après une heure de débrayage la veille, une majorité de salariés des ateliers de l'usine de tuyaux industriels Five Nordon, implantée avenue du 20ème Corps à Nancy, sont en grève reconductible mardi 16 juillet 2013.

Ils protestent contre une réorganisation unilatérale du temps de travail et une dégradation des conditions de travail. La direction a choisi de justifier ces décisions par communiqué de presse en confirmant notamment le maintien du dialogue social. Sur le terrain, les grévistes ont décidé de donner de la voix.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information