Un Afghan de 14 ans se noie à Woippy-Plage

Un adolescent afghan de 14 ans, confié à un foyer géré par le conseil général de la Moselle, s'est noyé mardi 16 juillet 2013 lors d'une baignade dans le plan d'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent afghan de 14 ans, confié à un foyer géré par le conseil général de la Moselle, s'est noyé mardi en fin d'après-midi lors d'une baignade dans le plan d'eau de Woippy-Plage près de Metz (Moselle).

Les faits se sont produits en fin d'après-midi après le départ du maître-nageur et dans une zone non autorisée à la baignade, alors que le garçon se trouvait dans l'eau en compagnie de camarades de l'établissement.

Retrouvés au fond de l'eau par les sapeurs-pompiers, l'adolescent n'a pas pu être ranimé.

Mineur isolé, sans parents en France, la victime était placée au Centre départemental de l'enfance (CDE) de Plappeville, en banlieue de Metz.

Une enquête de police a été ouverte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information