"Terre à Ch'val" ou la poésie équestre au parc de Wesserling
"Terre à Ch'val" ou la poésie équestre au parc de Wesserling
Écrit par
C. Dengall
Publié le Mis à jour le
partager cet article :
Au parc de Wesserling, jusqu'au 4 août, ils sont plus de chevaux que d'humains, 4 artistes, 7 chevaux et un spectacle enchanteur où se mêlent poésie et défi : celui de faire trembler les lois de la gravité. Rien que ça.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux compagnies, 4 passionnés, 7 chevaux, 1 chapiteau, un public bien fourni et ... une poule.
Tous les jours à 17h30, sauf les lundis et les jeudis et jusqu'au 4 août, le parc de Wesserling accueille les compagnies EquiNote et Sakapunta : 4 passionnés géographiquement opposés (deux Alsaciens, deux Pyrénéens) qui mélangent pourtant leurs univers équestres et poétiques dans leur spectacle Terre à Ch'val.
Une ode à l'équidé composée en 2011, qui ne se prend pour autant pas au sérieux : une dresseuse de poule emplit l'ensemble du spectacle de facéties en tout genre, qui créé aussi le lien nécessaire entre deux mondes qui s'opposent : l'un urbain, l'autre rural.
Le spectacle en vidéo :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité