Signature d'un accord de compétitivité chez Behr France à Rouffach

Les syndicats crient au chantage, mais ils ont quand même signé aujourd'hui l'accord de compétitivité proposé par la direction de Behr France à Mulhouse. 

Pour pouvoir sauvegarder un millier d'emplois et ouvrir une nouvelle ligne de production d'ici deux ans, les salariés acceptent le gel de leur salaire et la suppression de cinq jours de RTT. Il aura fallu 7 mois pour que syndicat et direction se mettent d'accord ! Finalement, le contrat de compétitivité a été signé de justesse cette après-midi.

Il devrait permettre au site Behr de Rouffach de maintenir ses emplois en accueillant un nouveau contrat d'ici à deux ans. En contrepartie, les 1024 salariés ont accepté le gel de leur salaire, et la perte de plusieurs jours de RTT. Un accord qui ne satisfait pas l'inter-syndicale.

En Juin dernier, lors d'un référendum les salariés s'étaient majoritairement dits prêt à ces sacrifices. Mais pour ceux qui feraient marche arrière,14000 euros de prime de licenciement assorties d'une prime d'anciennenté ont été négocié. Pour la direction cet accord est vital! Il permet à l'entreprise de remporter un nouveau marché pour Renault, et donc de pallier à l'arrêt de la production de la Mercedes classe C.



Dès la fin du mois les salariés recevront dans leur boîte aux lettre le détail de cet accord de compétitivité. Ils auront ensuite 30 jours pour choisir d'y adhérer ou de quitter l'entreprise!



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité