Grave accident dans le pays haut : 2 morts et 3 blessés près d'Audun le Roman

Le drame s'est produit en milieu d'après midi sur la départementale 156, entre Malavilliers et la commune de Murville. Au départ, c'est un poids lourd qui, lors d'un freinage, s'est mis en portefeuille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les sapeurs pompiers, le poids lourd s'est trouvé en situation de freinage d'urgence. Peut être en raison d'une approche rapide d'un engin agricole qui aurait surpris le conducteur : les circonstances exactes seront élucidées par l'enquête de gendarmerie.
En raison de ce freinage, la remorque s'est déportée sur l'autre file, et a carrément décapité le véhicule venant en face.

Dans ce véhicule, une femme de 45 ans, et sa petite fille d'un an et demi... Toutes deux sont décédées suite au choc.

D'autres véhicules sont ensuite venus s'encastrer dans les véhicules accidentés : notamment un Renault Scenic qui transportait 7 personnes... Dans ce véhicule, deux jeunes garçons ont été légèrement blessés. Un gaçon de 12 ans, et un de 7 ans ont ainsi été victimes d'un "coup du lapin" et ont été transportés à l'hôpital de Briey.

Pris en charge psychologiquement, le chauffeur du poids lourd a lui aussi été transporté à l'hôpital de Briey.

La route a dû être coupée durant la fin de l'après midi, suite à ce dramatique accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information