Un homme d'une quarantaine d'années soupçonné d'avoir violé sa fille de 3 ans à Saint-Avold (Moselle) a été écroué et mis en examen lundi 5 août 2013.
Un homme d'une quarantaine d'années soupçonné d'avoir violé sa fille de 3 ans à Saint-Avold (Moselle) a été écroué et mis en examen lundi, a-t-on appris mardi 6 août auprès parquet de Metz.
Séparé de la mère de sa fille et résidant dans le Gard, cet homme était venu à Saint-Avold pour rendre visite à l'enfant, au domicile de son ancienne belle-mère, selon le procureur adjoint du parquet de Metz, Laurent Czernik.
Dans la nuit de vendredi à samedi, alerté par des cris de l'enfant à l'étage du dessous, le compagnon de l'ancienne belle-mère est rentré dans la chambre où dormaient le père et sa fille et a constaté le viol, selon M. Czernik.
Interpellé puis placé en garde à vue, l'homme a déclaré "ne plus se souvenir des faits", arguant qu'il était alors sous l'empire de l'alcool, a ajouté M. Czernik. "C'est quelqu'un qui a déjà été condamné pour des faits liés à la consommation d'alcool", mais jamais pour des affaires de viol, a-t-il précisé.
Déféré lundi devant un juge d'instruction à Metz, il a été placé en détention provisoire sur les réquisitions du parquet et mis en examen pour des faits de "viol aggravé sur mineur par ascendant".