Officiellement, on prépare l'Euro de basket, en Slovénie, en septembre. Pragmatiquement, la France bat l'Allemagne, 74 à 66. En coulisse, Vincent Collet ne lâche pas les joueurs des yeux : il décide dimanche de la composition des Bleus pour le championnat d'Europe. Avec combien d'Alsaciens ?
Deuxième victoire en 4 jours contre l'Allemagne pour l'équipe de France. Pourtant le premier quart temps est difficile. L'équipe de France est dominée : beaucoup de balles perdues pour les bleus et de paniers à 3 points pour les Allemands.
Deuxième quart temps : les hommes de Vincent Collet reprennent du poil de la bête et dominent le reste du match. Score final : 74-66.
Le meneur de l'équipe, Tony Parker, a pourtant joué moins longtemps que d'ordinaire hier soir. Objectif de l'entraîneur : faire tourner les prétendants au poste de meneur avant de donner la composition de l'équipe de France qui partira en Slovénie. Parmi eux l'alsacien Léo Westerman.
Prochain match de l'Equipe de France au Rhénus : ce samedi soir contre la Croatie. Une équipe puissante qui s'est incliné hier, vendredi, face à la Grèce.
Le résumé du match en vidéo :