Football de qualité hier soir au Stadium de Colmar : les Verts ont montré toutes leurs capacités face à une équipe amiénoise qui n'a pas su s'en sortir. Résultat : 3-1. Un bon début de saison pour les Alsaciens.
Les Verts commencent ce tout premier match de National sur les chapeaux de roues. Dès la 5ème minute de jeu, Marques marque sur une tentative de Baudry, au départ avortée par le gardien amiénois. L'équipe picarde cherche à se remobiliser après ce but mais les Colmariens en rajoutent une couche : à la 12ème, Armand frappe lourdement à l'entrée de la surface de réparation, servi par Marques.
Là encore, l'équipe d'Amiens tente de réagir, parfois un peu "physiquement" (à la 20ème, Marques se retrouve par terre) et y parvient juste avant la mi-temps sur un tir pivot de Tahoue qui marque d'une frappe à ras du sol.
Dans la seconde période, les Colmariens ne se laissent pas démonter. Marques, encore lui, marque d'un extérieur du pied, en poteau rentrant. Au bout d'une heure de jeu, Colmar est toujours en tête, Amiens ne parvient pas à réduire l'écart, malgré de nombreuses tentatives, dont un pénalty raté de Pouyé à la 73ème.
Score final : 3 à 1 pour Colmar qui signe un beau début de saison.