Mondiaux 2013 : le rémois Mahiédine Mekhissi en finale

Le Français Mahiédine Mekhissi s'est aisément qualifié lundi matin à Moscou pour la finale du 3000 m steeple des Mondiaux d'athlétisme. Il s'est imposé en 8 min 15 sec 43/100e.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mekhissi a suivi le Canadien Matthew Hugues à partir du 2e kilomètre, restant en permanence dans le trio de tête avant de se détacher à 200 m de l'arrivée. Mekhissi est un des favoris de l'épreuve, après ses deux médailles d'argent aux JO 2008 et 2012, et sa 3e place aux derniers Mondiaux de Daegu en 2011 en Corée du Sud.

Deux autres tricolores l'accompagneront en finale. Nouredine Smaïl a terminé 3e de sa série en 8:24.05, après avoir frôlé la chute sur le dernier obstacle.
De même, Yoann Kowal a également terminé 3e de sa série en 8 min 23 sec 74/100e.

La finale du 3000 m steeple est programmée jeudi à 18h20.

Déclarations après course :

Le but aujourd'hui, c'était de passer le tour, ne pas se faire piéger. On a l'impression que c'est facile, mais je n'aime pas courir le matin. C'est mon point faible. Néanmoins, plus les tours passaient, plus je me me sentais bien, a expliqué le Rémois.

On a eu la chance d'avoir une bonne météo, avec plus d'humidité. Les autres jours, il faisait chaud, a ajouté M. Mekhissi.

Source : afp

>> Visionnez la course de qualification du 3000 m steeple de Mahiédine Mekhissi

 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information