Mekhissi en bronze aux Mondiaux de Moscou

Les Kenyans - Kemboi et Kipruto - étaient encore une fois trop forts pour l'athlète de l'EFSRA. Mais le Rémois a réalisé une très belle course, ne craquant que dans les derniers mètres. A 28 ans, il ajoute une nouvelle ligne de prestige à un palmarès déjà très étoffé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mahiedine Mekhissi-Benabbad avait de grands espoirs pour ces championnats du monde disputés en Russie. S'il ne se plaçait pas comme favori, il ne cachait pas son envie d'enfin décrocher l'or. Comme à Daegu en 2011, il a été devancé au bout de son épreuve fétiche, le 3000 mètres steeple, par deux Kenyans : Ezekiel Kemboi (8'06"01), champion olympique en titre, et Conseslus Kipruto (8'06"37), seulement 19 ans.

"C'était une grosse course. J'avais quatre adversaires redoutables, quatre Kenyans. J'avais l'oeil sur tout le monde" a-t-il confié au micro de Nelson Monfort juste après la course. "Je suis satisfait de cette médaille de bronze, j'ai tout donné. Je me suis un peu crispé à 100m de l'arrivée. C'était une course particulière, avec beaucoup d'à-coups".

 

Son palmarès
Jeux Olympiques : 2e (2008, 2012)
Championnats du monde : 3e (2011, 2013)
Championnats d'Europe : 1er (2010, 2012)
Championnats d'Europe Espoirs : 1er (2007)
Recordman d'Europe du 3000m steeple : 8 min 00 sec 09
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information