A la Providence, les élèves font aussi leur rentrée (Page actuelle)
A la Providence, les élèves font aussi leur rentrée
Écrit par
Publié le Mis à jour le
Avec 1435 élèves, l'institution Providence, collège, primaire, maternelle à Strasbourg et Vendenheim, occupe une place importante de l'enseignement catholique dans notre région. Mais pourquoi les parents choisissent-ils l'école privée pour leurs enfants ?
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des éléments de réponse en ce jour de rentrée des classes. La plupart des parents ont fait le choix de l'institution privée pour sa position géographique. Mais pour beaucoup d'autres, c'est la réputation qui compte. Ici, les frais de scolarité peuvent aller jusqu'à 1680 euros par an. Toujours pas de quoi refroidir les parents. En Alsace, près de 28 000 élèves reçoivent un enseignement catholique dans 33 établissements sous contrats avec l'état.
Reportage :
Lang Celine, Laemmel Christian et Hassid-Guimier Isabelle.
Interviews :
- Zoé, entre en 6ème
- Sirine, entre en CM2
- Gérard Masson , Chef d'établissement de La Providence
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité