• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Vol de métaux : un protocole a été signé à Metz

© France 3 Lorraine
© France 3 Lorraine

Un protocole d’accord a été signé à Metz  ce jeudi 5 septembre 2013 pour renforcer la coopération entre la gendarmerie, la police et les entrepreneurs afin de lutter contre les vols de métaux, notamment sur les chantiers.

Par Audrey Arnon

Les matériaux en cuivre, inox ou en aluminium sont depuis plusieurs années fréquemment volés sur les chantiers en Lorraine, comme partout en France. Des conventions entre professionnels ont été signées par la Meuse, la Meurthe-et-Moselle ainsi que les Vosges pour lutter contre ce fléau, avec des résultats satisfaisants. D’après Nacer Meddah, préfet de Moselle, une baisse des vols de 29% est à noter sur les 7 premiers mois de l’année :

"Il y a encore trop de vols : on en compte 125 sur chantiers. Mais pour la première fois, nous sommes en train d’inverser la tendance concernant la recrudescence des vols sur les chantiers." Nacer Meddah, préfet de la Moselle


Ce jeudi 5 septembre 2013, c’était donc au tour de la Moselle de signer un protocole d’accord. Grâce à cela, les entreprises vont pouvoir bénéficier d’un suivi personnalisé et d’une sécurité renforcée grâce à des caméras de surveillance ou l’installation de clôtures.

Près de 1000 entreprises lorraines vont donc bénéficier de ce dispositif de protection. Néanmoins, concernant les voleurs qui arrivent encore à leurs fins, les retrouver est toujours aussi difficile.


DMCloud:102019
Vol de métaux : un protocole a été signé à Metz



La razzia des cambrioleurs à Verdun

C’est une véritable razzia qu’on fait des cambrioleurs dans les entreprises du bassin de Verdun dans la nuit du 4 au 5 septembre 2013. L’Est Républicain évoque des cambriolages en série ainsi que des dégradations. Les vols de différents outils, d’argent, d’une voiture, mais aussi de 100 kg de cuivre sont à déplorer.

Les policiers de commissariat de Verdun ont ouvert une enquête.

Sur le même sujet

EDR - le mouvement anti-spéciste

Les + Lus