Montfermeil : comment est mort Geoffrey Chatelain ?

Une information judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort, en Seine-Saint-Denis le 16 août 2013, du jeune vosgien résidant à Fraize après une violente dispute de voisinage.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

"Je veux qu’on me rende mon enfant Geoffrey. Que je puisse enfin l’enterrer et être délivrée de cet énorme poids." Chantal Chatelain, la mère du jeune homme, interrogée par Vosges Matin.


L'information judiciaire ouverte n'a pas encore permis de déterminer les circonstances exactes de la mort, en Seine-Saint-Denis le 16 août 2013, de Geoffrey Chatelain, un vosgien de 23 an srésidant à Fraize, après une violente dispute de voisinage.

D’après Le Parisien, une bagarre aurait éclaté entre un voisin et le jeune vosgien. Celui-ciaurait reçu "six ou sept coups de poing au visage" avant de s'effondrer. Mais selon le quotidien de la Capitale, ces coups ne seraient pas directement à l'origine du décès du jeune homme victime d'une rupture du ventricule gauche.

Placé en garde à vue, l'auteur des coups a par la suite été relâché et placé sous contrôle judiciaire.

La maman de Geoffrey va déposer plainte et se porter partie civile pour avoir accès au dossier d'instruction. Elle espère également pouvoir enfin récupérer le corps de son fils afin de l'inhumer.

Sur le même sujet

Les + Lus