• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

WTCC : la Citroën C-Elysée que Loeb et Muller conduiront la saison prochaine présentée à Francfort

La Citroën C-Elysée / © M. Goetz
La Citroën C-Elysée / © M. Goetz

Le salon de l'automobile se tient du 12 au 22 septembre à Francfort. Citroën en profite pour dévoiler la nouvelle C-Elysée. L'année prochaine, Sébastien Loeb et Yvan Muller en prendront les commandes en championnat du monde WTCC.

Par avec AFP


 / ©  Citroën Racing a dévoilé mardi, au Salon de l'Automobile de Francfort, la C-Elysée que piloteront l'an prochain les Français Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde des rallyes, et Yvan Muller dans le Championnat du monde en voitures de tourisme (WTCC). Muller, alsacien comme Loeb, est en passe de conquérir un quatrième titre de champion du monde des pilotes en WTCC. Il ne lui manque plus que quelques points après les deux courses disputées ce week-end sur le circuit de Sonoma en Californie (Etats-Unis). Il a signé un contrat de deux ans avec la marque française.



 / © Les deux pilotes, âgés de 39 (Loeb) et 44 ans (Muller), étaient présents mardi à Francfort, sur le stand Citroën, et ils ont déjà essayé, sur des circuits français, la C-Elysée. La version de série est destinée à l'exportation, notamment dans les marchés à forte croissance comme l'Amérique latine, le bassin méditerranéen, la Chine et la Russie, où vient le WTCC. La C-Elysée WTCC est la première voiture de course conçue par Citroën pour un
championnat international sur circuits, après avoir conquis, en plus des titres pilotes de Loeb, huit titres mondiaux des constructeurs en rallyes avec des Xsara, C4 et DS3, et remporté de nombreuses victoires en rallye-raid, notamment dans le Dakar.

Le Championnat du monde des voitures de tourisme (World Touring Car Championship en anglais) ou WTCC  est l'un des quatre championnats du monde organisés par la FIA, avec la Formule 1, le Championnat du monde des rallyes (WRC) et le Championnat du monde d'endurance ou WEC.

La Citroën C-Elysée présentée
Le reportage de M. Goetz - X. Ganaye - E. Horrenberger. Interviews : Sébastien Loeb, pilote Citroën - Yves Matton, directeur Citroën Racing - Yvan Muller, triple champion du Monde WTCC - images Eurosport


L'interview de Sébastien Loeb


Interview d'Yvan Muller, champion du monde WTCC

 

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus