Robert Herrmann a présenté ce jeudi à la presse son livre "Strasbourg en tête - Stratégies à partager" (publié aux éditions Hermann). Un "hymne à Strasbourg" selon les propres termes du premier adjoint au maire qui ne cache pas son ambition de succéder à Roland Ries.
Robert Herrmann fait durer le suspense : sera-t-il ou non candidat aux primaires internes au Parti socialiste qui doivent désigner les têtes de liste aux élections municipales de 2014 ? Pour le moment, le premier adjoint au maire de Strasbourg dit ne pas avoir encore pris de décision.
Pourtant, la tension commence à monter au sein de la famille socialiste strasbourgeoise... Dimanche 8 septembre, lors de la Fête de la Rose de la fédération du Bas-Rhin, au parc de la Citadelle de Strasbourg, Roland Ries a proposé à son premier adjoint de prendre en charge les transports à l’échelle de la communauté urbaine pour le prochain mandat – manière détournée de lui demander d’éviter une primaire « suicidaire ».
Dans son livre "Strasbourg en tête", il dévoile son "rêve de ville"… 200 pages et 9 chapîtres qui ont tout d'une plate-forme électorale, même si l'auteur s'en défend. Robert Herrmann a jusqu'au 23 septembre pour se décider, c'est à cette date que seront clos les dépôts des candidatures à la tête de liste PS pour les villes de plus de 20 000 habitants.