Robert Herrmann : "être maire de Strasbourg, c'est toujours une envie"

Robert Herrmann a présenté ce jeudi à la presse son livre "Strasbourg en tête - Stratégies à partager" (publié aux éditions Hermann). Un "hymne à Strasbourg" selon les propres termes du premier adjoint au maire qui ne cache pas son ambition de succéder à Roland Ries.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Robert Herrmann fait durer le suspense : sera-t-il ou non candidat aux primaires internes au Parti socialiste qui doivent désigner les têtes de liste aux élections municipales de 2014 ? Pour le moment, le premier adjoint au maire de Strasbourg dit ne pas avoir encore pris de décision.

Pourtant, la tension commence à monter au sein de la famille socialiste strasbourgeoise... Dimanche 8 septembre, lors de la Fête de la Rose de la fédération du Bas-Rhin, au parc de la Citadelle de Strasbourg, Roland Ries a proposé à son premier adjoint de prendre en charge les transports à l’échelle de la communauté urbaine pour le prochain mandat – manière détournée de lui demander d’éviter une primaire « suicidaire ». 



Interview de Robert Herrmann, premier adjoint au maire de Strasbourg, à l'occasion de la parution de son livre "Strasbourg en tête - Stratégies à partager"


Dans son livre "Strasbourg en tête", il dévoile son "rêve de ville"… 200 pages et 9 chapîtres qui ont tout d'une plate-forme électorale, même si l'auteur s'en défend. Robert Herrmann a jusqu'au 23 septembre pour se décider, c'est à cette date que seront clos les dépôts des candidatures à la tête de liste PS pour les villes de plus de 20 000 habitants.

Reportage de Danièle Léonard, Vincent Roy et Estelle Horrenberger


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information