C'est une semaine chargéee pour les candidats à la mairie de Strasbourg. Alain Jund lance sa campagne, François Loos débute ses réunions de quartier, Robert Herrman se prononcera vendredi, Jean-Michel Augé donnera sa réponse lundi prochain.
Alain Jund, adjoint chargé de l'urbanisme et notamment des éco-quartiers, lance officiellement sa candidature ce mardi matin au nom d'Europe Ecologie Les Verts. Il était déjà tête de liste en 2008.
François Loos, candidat déclaré de l'UDI, annonce le début d'une série de 39 réunions de quartier jeudi 19 septembre. Il présentera vendredi 20 septembre son projet pour Strasbourg, dans une "livre court" intitulé "Strasbourg dans le bon sens"» dans lequel il expose son projet et ses orientations pour Strasbourg mais également sa méthode de consultation des strasbourgeois en vue des muncipales.
Robert Herrman, premier adjoint au maire de Strasbourg, devrait annoncer vendredi 20 septembre s'il sera candidat à une primaire contre Roland Ries. Le maire sortant (PS) a fait officiellement acte de candidature en juin dernier. La date-butoir pour le dépôt des candidatures est fixé au 23 septembre à minuit.
Jean-Michel Augé, le chef de file de la motion 4 « Oser plus loin, oser plus vite », défendue à l'époque par Stéphane Hessel sur le plan national, attendra le dernier moment lundi 23 septembre pour dire, lui aussi, s'il est ou non candidat à la primaire.