Comme le craignait l'entraîneur du FC Metz, ses joueurs se sont laissés prendre par l'ardeur des nordiste dans une rencontre piège. Ils auraient pourtant pu ramener un point de Bollaert mais ont échoué, battus 3 buts à 2 lundi 30 septembre 2013.
Vainqueur du FC Metz (3-2) lors du dernier match de la 9e journée de Ligue 2, le racing Club de Lens a mis fin à une série de trois matchs sans victoire mais également à une série de six matchs sans défaite des grenats.
Désormais Lens occupe la 2e place du classement de Ligue 2, à un point d'Angers le leader, tandis que les messins, qui ont manqué l'occasion de prendre la tête du championnat, occupent désormais la 5e place avec 15 points, à deux longueurs de leur adversaire du soir.
C'est pourtant le FC Metz qui a ouvert le score très tôt (comme face à Nancy) grâce à Diafra Sakho (8e). Malmenés durant la première demi-heure, les Lensois font alors face à un bloc compact et bien organisé du côté des Lorrains.
C'est finalement la sortie sur blessure de Sylvain Marchal qui va changer la donne. Les Lensois multiplient alors les assauts devant le but de Carrasso et égalisent grâce à Yohan Touzghar (38e), dix minute avant la pause.
La seconde période démarre à l'avantage des Lensois : Jean-Philippe Gbamin, remplace Loïck Landre blessé. Il reprend du droit un coup franc d'Edgar Salli et inscrit son premier but sous les couleurs Sang et Or (50e). Metz revient au score dix minutes plus tard par une tête croisée de Kevin Lejeune au second poteau (60).
Le RC Lens reprend l'avantage grâce à une frappe contrée par le défenseur messin Busslann qui trompe Johan Carrasso (69).
Les Messins retrouveront Châteauroux pour la 10e journée au stade Saint-Symphorien, où ils sont invaincus depuis le début de saison.
Le 3ème but du RC Lens :
La réaction d'Albert Cartier à l'issue de la rencontre :
La fiche du match
Championnat de France de Ligue 2 - 9e journéeA Lens (Stade Bollaert-Delelis) : Lens - Metz 3 à 2 (1-1)
Spectateurs: 25.283
Arbitre: L. Duhamel
Buts :
Lens : Touzghar (38), Gbamin (50), Chavarria (69)
Metz: Sakho (8), Lejeune (61)
Avertissements :
Lens : Chavarria (90)
Metz: D. Sakho (52)
Les équipes :
Lens : Areola - Landre (Gbamin 45), Yahia, Kantari, Baal - Salli (Cyprien 89),
Le Moigne (cap), Valdivia, Chavarria - Touzghar (Ducasse 81), Ljuboja
Entraîneur: Antoine Kombouaré
Metz : J. Carasso - Marchal (cap) (Lancina 28), Metanire,
Choplin, Bussman - Rocchi, Kashi, K. Lejeune (Sarr 67) - D. Sakho, Ngbakoto, Fauvergue
(Nsor 75)
Entraîneur: Albert Cartier