Record d'affluence aux Journées d'octobre de Mulhouse : 141.000 visiteurs en 10 jours

Malgré une météo défavorable, les Journées d'octobre et Folie'Flore ont attiré 6.000 visiteurs de plus que l'an dernier. L'ouverture avec un jour d'avance, le 3 octobre qui était férié Outre-Rhin, explique en partie ce résultat, le public allemand étant une nouvelle cible des organisateurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'une conférence de presse ce matin, les organisateurs des Journées d'octobre se sont félicités : avec 141.000 visiteurs, le chiffre de l'an dernier est dépassé de 6.000 personnes.
Cette hausse est en partie dûe à la nouvelle stratégie de l'équipe d'organisation, qui a décidé de cibler davantage le public allemand. Ainsi, des publicités ont été achetées dans les médias allemands pour annoncer l'événement. La date d'ouverture des "JO" a également été avancée d'une journée, soit au 3 octobre, jour férié Outre-Rhin, pour permettre à ce public de venir arpenter les allées du Parc-Expo. Et la stratégie a payé : 1.500 visiteurs allemands ont été comptabilisés le premier jour.

Parmi les autres motifs de satisfaction pour les Journées d'octobre, on peut signaler une tendance au rajeunissement du public et un élargissement de la zone de chalandise de la manifestation (les visiteurs des Vosges, de la Franche-Comté et du Nord de l'Alsace étaient plus nombreux).

Folie'Flore a été très apprécié cette année, et pourrait être davantage intégré aux Journées d'octobre, car le public a été particulièrement impressionné par les réalisations.

Seule ombre à ce bilan, le panier moyen des visiteurs pour se restaurer, en légère baisse, ce qui conduit les organisateurs à envisager de valoriser davantage la vente à emporter l'an prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information