La Nef, fabrique des cultures actuelles

La Nef, à Saint-Dié-des-Vosges, a enfin ouvert ses portes. 
Le projet, initié dans les années 2000, prend tout son essor au commencement des travaux en mai 2012.
Aujourd'hui, la Nef a les moyens de s'affirmer comme haut lieu culturel régional.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situé sur une friche industrielle, les anciens établissements Lehmann, du quartier de Kellermann, à l’emplacement même d’une ancienne usine, surnommée la NEF, cet établissement artistique est un beau symbole d'intégration dans la cité d'un projet porteur et novateur.

Le projet la Nef


De la fabrique textile à la fabrique culturelle, quelques décennies sont passées.
Aujourd'hui, la Nef accueille le Centre d’Éveil Musical Olivier-Douchain, ainsi qu’un plateau de création et deux studios de répétitions.


C'est quoi, la Nef ?


À la fois lieu de production et de formation,  la Nef mettra l’accent sur la pluridisciplinarité avec une attention portée à la fois à la musique, à la danse, au théâtre, aux arts du cirque,et aux arts visuels



La Nef, magnifique outil culturel, s'inscrira dans la complémentarité de l'Espace Georges Sadoul : on travaillera et répétera à la Nef, la diffusion du spectacle se déroulant à Sadoul.

Magnifiquement réhabilité sur 800 m2  au sol et 1600 m2 sur deux niveaux, la Nef offre un espace ludique et fonctionnel qui permettra aux divers artistes d'exprimer leur talent.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information