La papeterie de Raon l'Etape dans l'eau

Depuis le 15 octobre 2013, après les fortes pluies, les pompiers vosgiens sont intervenus plus d'une centaine de fois dans le département. Dans la soirée et dans la nuit, leurs interventions ont été localisées surtout dans le secteur de Rambervillers et Raon l'Etape.

Le Madon à Mirecourt par Evelyne, le mercredi 16 octobre 2013 en matinée.
Le Madon à Mirecourt par Evelyne, le mercredi 16 octobre 2013 en matinée. © Evelyne.
Mardi 15 octobre 2013, les pompiers vosgiens ont concentrés leurs efforts dans le sud ouest, dans le secteur de Lamarche pour aider les populations victimes des crues et des inondations. Dans la soirée, la nuit et mercredi 16 octobre au matin, leurs interventions se sont déroulées surtout dans le secteur de Rambervillers et Raon l'Etape.

Après les fortes précipitations, la Meurthe est sortie de son lit et à Raon l'Etape, les habitants de 70 logements ont du être évacués de bon matin. Plusieurs entreprises ont été également touchées. C'est le cas de la Papeterie, rue Emile Zola. Ce matin, une de nos équipes était sur place.



22 litres d'eau au m²


Dans la nuit de lundi à mardi, il est tombé jusqu'à 22 litres au mètre carré suivant les secteurs.

Mardi, le site Vigicrues avait prévu des crues importantes sur la Mortagne, des crues modérées sur la Vezouze, la Meurthe-Amont et le Madon.

Plus d'informations sur lorraine.france3.fr et dans vos éditions régionales


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter