Une brasserie et un hôtel 4 étoiles dans les anciens haras de Strasbourg

Avant l'ouverture d'un centre de recherche le mois prochain, l'IRCAD (Institut de Recherche contre les Cancers de l'appareil digestif) vient d'ouvrir un hôtel et une brasserie haut-de-gamme. Il aura fallu deux ans de travaux pour finaliser le projet dans les anciens haras fermés depuis 2005.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Construit au milieu du XVIIIème siècle, l’ancien Haras National de Strasbourg est classé au titre des monuments historiques.
Il a d'abord abrité l’académie municipale d’équitation à partir de 1752, avant de devenir Haras Royal en 1756.
Supprimée lors de la révolution française, l’école d’équitation reprit ses activités sous Napoléon 1er, puis disparut à nouveau en 1823.
Réintroduite temporairement en 1830, elle disparut définitivement en 1845 ; seul le Haras National occupait alors le site actuel.
En mars 2005, les chevaux du Haras quittent définitivement les prestigieux bâtiments de la rue Sainte Elisabeth.
En 2009, la Ville de Strasbourg confie la rénovation du site des Haras et son exploitation à l’IRCAD par un bail emphytéotique de 52 ans.
Les travaux démarrent en 2010, la rénovation s'élève à 25 millions d'euros.

 

Le reportage de M.-C. Lang, D Walter, M. Sibold. Interviews de François Baur, chef de la brasserie Les Haras, Marc Haeberlin, créateur de la brasserie les haras et du Pr Jacques Marescaux, directeur de l'IRCAD, (Institut de Recherche contre les cancers de l'appareil digestif)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information