Cela faisait 7 ans que l'Euroligue n'avait pas posé ses valises à Strasbourg. Face à Istanbul hier soir, les Strasbourgeois se sont inclinés de 10 points (66-76) sans avoir démérité.
Premier match à domicile pour la SIG dans cette Euroligue et chaude ambiance au Rhénus hier soir. Istanbul a pu compter sur le soutien d' une communauté turc alsacienne mobilisée qui a donné de la voix tout au long du match.
Sur le terrain, face à une équipe stanbouliote affaiblie par des absences, la SIG fait illusion en début de match. Trop tendre en défense, imprécise en attaque, l'équipe strasbourgeoise connait ensuite un gros passage à vide
Après la pause, la SIG fait enfin jeu égal avec les visiteurs. Meilleurs en attaque, les joueurs de Vincent Collet pâtissent de trop nombreuses pertes de balles. Le score joue au yoyo mais Strasbourg domine les débats. Espoir de courte durée car Istanbul ne flanche pas, 66-76 au coup de sifflet final. Il
faudra concrétiser face à l'équipe lithuanienne de Kaunas jeudi prochain. Avant dernière de son groupe, la SIG doit désormais gagner pour continuer à exister dans la compétition.