Mardi 29 octobre 2013, à l’occasion de la journée mondiale de l’Accident Vasculaire Cérébral, l’association France AVC Lorraine, l’ARS Lorraine et le service Neurologie du CHU de Nancy se mobilisent pour une journée d’information ouverte à tous.
Cette journée d’information commence à 11h au CHU de Nancy, hôpital Central, dans le hall du bâtiment Neurosciences Jean Lepoire. L'entrée se trouve rue Lionnois.
Le Dr Arielle Brunner, référente AVC à l’ARS Lorraine, le Pr Xavier Ducrocq, responsable de l’Unité Neuro Vasculaire du CHU de Nancy et Patrick Césard, responsable de France AVC Lorraine, évoqueront la pathologie et sa prise en charge sur le territoire.
Les acteurs*, qui interviennent dans le parcours post AV, seront réunis au CHU de Nancy pour échanger et répondre aux questions du grand public entre 10h-12h et 13h-16h, sur la thématique "L’après AVC : si on en parlait !"
L’AVC peut survenir à tout moment de la vie. Il a souvent des conséquences redoutables : handicap physique, troubles cognitifs, troubles psychologiques. C’est un véritable bouleversement pour la personne victime de l’AVC et pour son entourage. Ses répercussions sur la vie du quotidien et sur les relations avec les proches sont très importantes.
Plus d'informations dans vos éditions régionales
*Les acteurs intervenants :
- France AVC Lorraine
- le service Neurologie du CHU de Nancy
- un neuropsychologue
- l’Institut de Formation en Soins Infirmiers Brabois du CHU de Nancy
- La Maison des usagers du CHU de Nancy
- l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Nancy
- l’Institut lorrain de formation en Ergothérapie
- l’École d'Orthophonie de Nancy
- la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) 54