• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le docteur Jean-Louis Muller définitivement acquitté, après deux condamnations

Le docteur Jean-Louis Muller en larmes après l'annonce du verdict / © France 3 Alsace
Le docteur Jean-Louis Muller en larmes après l'annonce du verdict / © France 3 Alsace

Jean-Louis Muller était accusé du meurtre de sa femme en 1999. Il comparaissait pour la troisième fois dans cette affaire, après avoir été condamné à deux reprises à 20 ans de prison.

Par Danièle Léonard

Le reportage complet sur la fin du procès du docteur Muller, avec la réaction de Me Thierry Moser, le premier avocat du médecin

Le verdict du procès de Jean-Louis Muller
Reportage de Marie Pouchin, Anne-Laure Herbet et Guillaume Rochais - Jean-Louis Muller, acquitté du meurtre de sa femme - Me Eric Dupond-Moretti, avocat de la Défense - Me Thierry Moser, ancien avocat de Jean-Louis Muller


Ayant répondu par la négative à la question de la culpabilité, "la Cour acquitte Jean-Louis Muller de l'accusation de meurtre contre lui", a annoncé sa présidente, Marie-Cécile Thouzeau, devant une salle comble.

Auparavant, l'avocat général avait requis une nouvelle fois 20 ans de prison à son encontre, l'accusant d'avoir maquillé en suicide le meurtre de son épouse Brigitte, le 8 novembre 1999 à Ingwiller (Bas-Rhin).

"Ce n'est pas une victoire de la défense, c'est une victoire de la Justice contre l'injustice", a réagi l'avocat de la défense, Eric Dupond-Moretti.
Jean-Louis Muller, qui comparaissait libre, s'est précipité, en pleurs, dans les bras de ses enfants et de sa compagne.

A deux reprises, des jurés populaires, en 2008 et 2010, devant les Assises du Bas-Rhin puis du Haut-Rhin, avaient jugé Jean-Louis Muller coupable.

La Cour de cassation avait annulé le verdict de condamnation en appel, et renvoyé l'affaire devant la Cour d'assises à Nancy pour un troisième procès, un cas de figure rarissime.

Le compte-rendu d'audience de Marie Pouchin, vendredi soir 

L'acquittement du docteur Muller
Le compte-rendu de Marie Pouchin, avec les réactions du docteur Jean-Louis Muller et de son avocat, Maître Eric Dupond-Moretti

 

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus