• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le docteur Jean-Louis Muller définitivement acquitté, après deux condamnations

Le docteur Jean-Louis Muller en larmes après l'annonce du verdict / © France 3 Alsace
Le docteur Jean-Louis Muller en larmes après l'annonce du verdict / © France 3 Alsace

Jean-Louis Muller était accusé du meurtre de sa femme en 1999. Il comparaissait pour la troisième fois dans cette affaire, après avoir été condamné à deux reprises à 20 ans de prison.

Par Danièle Léonard

Le reportage complet sur la fin du procès du docteur Muller, avec la réaction de Me Thierry Moser, le premier avocat du médecin

DMCloud:122401
Le verdict du procès de Jean-Louis Muller
Reportage de Marie Pouchin, Anne-Laure Herbet et Guillaume Rochais - Jean-Louis Muller, acquitté du meurtre de sa femme - Me Eric Dupond-Moretti, avocat de la Défense - Me Thierry Moser, ancien avocat de Jean-Louis Muller


Ayant répondu par la négative à la question de la culpabilité, "la Cour acquitte Jean-Louis Muller de l'accusation de meurtre contre lui", a annoncé sa présidente, Marie-Cécile Thouzeau, devant une salle comble.

Auparavant, l'avocat général avait requis une nouvelle fois 20 ans de prison à son encontre, l'accusant d'avoir maquillé en suicide le meurtre de son épouse Brigitte, le 8 novembre 1999 à Ingwiller (Bas-Rhin).

"Ce n'est pas une victoire de la défense, c'est une victoire de la Justice contre l'injustice", a réagi l'avocat de la défense, Eric Dupond-Moretti.
Jean-Louis Muller, qui comparaissait libre, s'est précipité, en pleurs, dans les bras de ses enfants et de sa compagne.

A deux reprises, des jurés populaires, en 2008 et 2010, devant les Assises du Bas-Rhin puis du Haut-Rhin, avaient jugé Jean-Louis Muller coupable.

La Cour de cassation avait annulé le verdict de condamnation en appel, et renvoyé l'affaire devant la Cour d'assises à Nancy pour un troisième procès, un cas de figure rarissime.

Le compte-rendu d'audience de Marie Pouchin, vendredi soir 

DMCloud:122305
L'acquittement du docteur Muller
Le compte-rendu de Marie Pouchin, avec les réactions du docteur Jean-Louis Muller et de son avocat, Maître Eric Dupond-Moretti

 

Sur le même sujet

Vincent Lambert : l'arrêt des traitements a débuté

Les + Lus