24 heures du Mans : le retour de Porsche en 2014

Le constructeur automobile allemand Porsche annonce son retour au Mans l'année prochaine, une course mythique à laquelle la marque avait renoncé en 1998.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 24 heures du Mans, des voitures de légende et un défi sportif que le constructeur allemand Porsche a longtemps relevé : plus de 800 voitures en provenance de Stuttgart ont participé à cette course réputée être la plus difficile au monde. Avec succès : Porsche est le constructeur le plus titré au Mans, 16 succès au palmarès, des victoires à mettre sur le compte des coureurs, mais aussi des ingénieurs de la marque. Technologie et performance au service de la victoire, les ingénieurs de Stuttgart se réjouissent déjà du retour de leurs voitures sur le circuit de la Sarthe !
Si, en 1998, Porsche s'est retirée de la course, c'est parce que le constructeur estimait que cette participation lui coûtait trop cher. Aujourd'hui, la marque se porte mieux que jamais, et après 16 ans d'abstinence, elle revient sur le circuit du Mans, la tête pleine des souvenirs de victoires et de sensations de vitesse – et avec un slogan : " Mission 2014, notre retour " !
C'est en 2014 que le constructeur souabe retrouvera le circuit mythique, avec deux prototypes, en test depuis le mois de juin. Et c'est peut être un pilote français, Romain Dumas,  qui renouera avec les succès passés de l'écurie au Mans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information