Cet article date de plus de 7 ans

Trafic très perturbé pour les TER de Champagne-Ardenne

Suite à un mouvement social inopiné la circulation des trains est fortement perturbée en Champagne-Ardenne depuis la fin de matinée. Une contrôleuse aurait été agressée par un coup de poing dans le secteur de Meaux ce mercredi matin sur la ligne Châlons-en-Champagne > Paris (TER Vallée de la Marne).
© Philippe Mercier - France 3 Champagne-Ardenne
Dans ces conditions, l’ensemble des personnels (contrôleurs/conducteurs) ont exercés un "dépôt de sac" (droit de retrait). Aucune précision n'a été donnée par la direction régionale de la SNCF sur la nature de l'agression, ni sur l'état de la victime, qui a été hospitalisée. Cette femme est enceinte.
Une réunion est organisée par les syndicats ce jeudi matin, et une réunion de "sécurité" par la direction dans l'après-midi.

Le trafic des trains régionaux est encore très perturbé ce jeudi en Champagne-Ardenne.
Le trafic TGV et Intercités n'est pas touché. En revanche, 4 trains sur 5 sont prévus entre Reims et Nancy, 1 train sur 3 entre Epernay et Metz via Reims et Sedan, 1 train sur 5 entre Reims et Dijon.
Sur certaines lignes, des substitutions routières ont été mises en place. Les liaisons régionales vers Reims Champagne-Ardenne TGV ne sont pas assurées.

Le 21 octobre dernier, un contrôleur avait été agressé dans un TER circulant entre Reims-Charleville. C'est la troisième agression d'un contrôleur en un mois.

SNCF invite les voyageurs à s’informer en gare ou par le numéro vert 0 800 779 852 (de 7h00 à 20h00, numéro gratuit depuis un poste fixe).
La direction régionale de la SNCF tente de mettre en place un circuit de bus de substitution.

De nombreux trains sont supprimés sur toute la région Champagne-Ardenne


Téléchargez l'application SNCF Direct pour être tenu informé des perturbation en temps réel.
L’application SNCF Direct est disponible sur Iphone/Ipad et Android.

 

A voir aussi, sur le net...
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sncf transports en commun