Cet article date de plus de 7 ans

Trafic perturbé à la SNCF suite à l'agression d'un contrôleur

Le trafic des TER Champagne-Ardenne était nul ce dimanche matin. Plusieurs trains ont été annulés samedi, suite à l'agression d'un contrôleur dans un TER Reims-Charleville. Aucun train ne circulait ce dimanche matin. Le trafic devrait reprendre progressivement vers 12h00.
© Philippe Mercier - France 3 Champagne-Ardenne
D'après les informations que nous avons pu recueillir, le contrôleur a été agressé samedi en début d'après-midi par un passager. Dans la foulée, une partie du personnel roulant a cessé le travail, utilisant "le droit de retrait", un "dépôt de sac" en langage cheminot.

Le contrôleur n'est pas hospitalisé et a porté plainte suite à cette agression. Un représentant syndical que nous avons pu joindre évoque une situation récurrente avec au moins une agression recensée chaque semaine en Champagne-Ardenne. Il y aurait eu 5 agressions en l'espace de deux mois en Champagne-Ardenne.

Un plan d’urgence a été mis en place avec notamment une rencontre ce lundi après-midi avec le comité extraordinaire du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) et le renforcement des équipes de la police ferroviaire.

Le trafic TGV fonctionne normalement.

Informations trafic disponibles sur www.sncf.com

Ecoutez la réaction de Patrick Auvrèle - Directeur Régional de la SNCF

Interview Patrick Auvrèle - Directeur Régional SNCF

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf transports