Trafic perturbé à la SNCF suite à l'agression d'un contrôleur

Le trafic des TER Champagne-Ardenne était nul ce dimanche matin. Plusieurs trains ont été annulés samedi, suite à l'agression d'un contrôleur dans un TER Reims-Charleville. Aucun train ne circulait ce dimanche matin. Le trafic devrait reprendre progressivement vers 12h00.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les informations que nous avons pu recueillir, le contrôleur a été agressé samedi en début d'après-midi par un passager. Dans la foulée, une partie du personnel roulant a cessé le travail, utilisant "le droit de retrait", un "dépôt de sac" en langage cheminot.

Le contrôleur n'est pas hospitalisé et a porté plainte suite à cette agression. Un représentant syndical que nous avons pu joindre évoque une situation récurrente avec au moins une agression recensée chaque semaine en Champagne-Ardenne. Il y aurait eu 5 agressions en l'espace de deux mois en Champagne-Ardenne.

Un plan d’urgence a été mis en place avec notamment une rencontre ce lundi après-midi avec le comité extraordinaire du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) et le renforcement des équipes de la police ferroviaire.

Le trafic TGV fonctionne normalement.

Informations trafic disponibles sur www.sncf.com

Ecoutez la réaction de Patrick Auvrèle - Directeur Régional de la SNCF

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information