Nancy - Le SLUC s'est imposé face à Roanne

© FTV Lorraine
© FTV Lorraine

Après sa défaite au Havre, le SLUC Nancy s'est racheté (56-49) face à Roanne, mardi 12 novembre 2013, en clôture de la 6e journée du championnat de Pro A.

Par Thierry Pernin

Premier quart-temps

Au début du premier quart-temps, le SLUC Nancy, qui a retenu la leçon prise la semaine dernière au Havre (30 points encaissés lors des 10 premières minutes), a resserré sa défense et après 4 minutes de jeu, il menait 9 à 7.

Les deux équipes ont présenté un jeu très offensif, par séquence, en multipliant les possessions, avec plus ou moins de réussite : 16 à 13 pour le SLUC à 1 minute de la fin.

Fin du premier quart-temps : 16-15 pour Nancy (7 points de Nichols, 6 pour Florent Piétrus et 3 pour Nick Pope).


Deuxième quart-temps

Le jeu offensif du premier quart-temps a laissé place à un jeu beaucoup plus défensif. Les deux équipes s'observent : 18 à 19 pour Roanne à la 14e minute. Le SLUC a des difficultés pour bonifier ses tirs. En face, Roanne se montre très présente en défense : 18 à 24 pour la Chorale qui vient d'infliger un 7-0 au SLUC.

A la fin du deuxième quart-temps, les deux équipes sont encore dans le même faux rythme. Elles ne proposent rien de satisfaisant pour les supporters. Le SLUC n'a marqué que 7 points en 10 minutes, Roanne en a marqué 13. A la mi-temps, le score est de 23 à 28 pour Roanne.


Troisième quart-temps

Le SLUC doit développer son jeu offensif et collectif et prendre l'ascendant sur la Chorale de Roanne : 28 à 32 à la 23e minute pour Roanne.

A la 26e minute, Nancy reprend le retard. Le SLUC est à égalité avec Roanne 34 partout, grâce à un tir longue distance du meneur Hannah. A signaler aussi le bon travail de sape de Florent Piétrus qui a provoqué la 4e faute de Victor Samnick : le roannais a été obligé de retourner sur le banc. Fin du 3e quart-temps avec 40 à 39.


Quatrième quart-temps

A l'entame de ce 4e quart-temps, le SLUC prend doucement l'ascendant sur son adversaire et réussit à marquer à l'intérieur, 47 à 41 à la 34e minute.

En inscrivant un tir longue distance, Nick Pope aura le shoot de la victoire. Il donne 5 points d'avance à son équipe à quelques minutes de la fin. Le SLUC ne sera pas rattrapé : victoire 56 à 49 !

Les Nancéiens occupent désormais la 8e place du classement de ProA.

DMCloud:126035
Nancy se rachète face à Roanne
Après sa déconvenue la semaine précédente au Havre, le SLUC Nancy s'est racheté en s'imposant "petitement" (56-49) face à Roanne.

 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus