Wissembourg : l'entreprise Bürstner annonce une réorganisation qui entraînerait 208 suppressions de postes

La société spécialisée dans la fabrication et l'assemblage de véhicules de loisirs (camping-car et caravanes) projette de réorganiser son activité industrielle en Europe. Ce projet impliquerait la suppression de 208 postes et le maintien de 176 autres à Wissembourg.

Le fabricant de caravanes et de camping-cars Bürstner compte supprimer plus de 200 emplois sur les quelque 380 que compte l'entreprise à Wissembourg. 

La direction de Bürstner est engagée dans une "réorganisation de son implantation industrielle en Europe" pour "sauvegarder sa compétitivité" dans un contexte de chute de la demande de véhicules de loisirs, a-t-elle déclaré dans un communiqué.
Cette filiale du groupe allemand Hymer veut notamment centraliser l'assemblage de ses véhicules de loisirs sur un seul site du groupe, situé à Kehl en Allemagne, près de Strasbourg.

Le site de Wissembourg, dans le nord de l'Alsace, privé de cette activité, se concentrerait sur son activité de fabrication d'éléments d'assemblage et d'équipements des véhicules de loisirs, conservant ainsi 176 emplois.

"C'est un coup de massue pour les salariés", a dit à l'AFP un représentant du personnel, Laurent Walter (CFTC). "La direction propose de reclasser 55 personnes à Kehl, et 15 autres sur d'autres sites, mais encore faut-il qu'elles acceptent", a-t-il ajouté.

Le président du Conseil général du Bas-Rhin, Guy-Dominique Kennel (UMP), s'est dit "abasourdi" face à cette annonce de suppressions d'emplois, qu'il a qualifiée de "nouveau coup dur pour l'industrie alsacienne".


Lien vers le site internet de Bürstner

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité