Vendredi 15 novembre 2013, la députée de la Moselle et conseillère municipale de Metz, Marie-Jo Zimmermann, a demandé une réunion extraordinaire du conseil municipal de Metz afin d’adopter une motion de soutien aux salariés d'Ecomouv.
La remise en cause d’Ecomouv a des conséquences très graves pour plusieurs centaines de personnes qui sont ou qui devaient être embauchées dans la région messine.
Pour la députée Marie-Jo Zimmermann, il est donc indispensable que tous les responsables politiques de la région messine se mobilisent.
Elle vient donc de demander au maire de Metz d’organiser une réunion extraordinaire du conseil municipal afin d’adopter une motion de soutien et de désigner une délégation pour rencontrer le Premier Ministre ou son représentant.
Cette délégation serait chargée de solliciter une aide spécifique de reclassement pour les personnes concernées et des mesures de compensation pour la région messine.
Copie du courrier de Marie-Jo Zimmermann
Pour sa part, le maire de Metz précise en réponse :
le conseil municipal ordinaire se réunira dans moins de 2 semaines, le 28 novembre, et permettra, par un large tour d'horizon, de faire le point sur les démarches engagées par chacun quant à ce délicat dossier"
Dominique Gros en profitera pour rendre compte :
- de ses interventions en faveur du projet Ecomouv au plus haut niveau de l'Etat
- de ses rencontres avec les salariés les plus directement menacés par l'ajournement de la mise en oeuvre de cette éco redevance
- de ses contacts quotidiens avec la Préfecture de région quant au suivi de ce dossier