Moselle : Zimmermann demande une réunion extraordinaire du conseil municipal de Metz pour Ecomouv ; le maire de Metz lui répond

Vendredi 15 novembre 2013, la députée de la Moselle et conseillère municipale de Metz, Marie-Jo Zimmermann, a demandé une  réunion extraordinaire du conseil municipal de Metz afin d’adopter une motion de soutien aux salariés d'Ecomouv.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La remise en cause d’Ecomouv a des conséquences très graves pour plusieurs centaines de personnes qui sont ou qui devaient être embauchées dans la région messine.

Pour la députée Marie-Jo Zimmermann, il est donc indispensable que tous les responsables politiques de la région messine se mobilisent.

Elle vient donc de demander au maire de Metz d’organiser une réunion extraordinaire du conseil municipal afin d’adopter une motion de soutien et de désigner une délégation pour rencontrer le Premier Ministre ou son représentant.

Cette délégation serait chargée de solliciter une aide spécifique de reclassement pour les personnes concernées et des mesures de compensation pour la région messine.

Copie du courrier de Marie-Jo Zimmermann



Pour sa part, le maire de Metz précise en réponse :

le conseil municipal ordinaire se réunira dans moins de 2 semaines, le 28 novembre, et permettra, par un large tour d'horizon, de faire le point sur les démarches engagées par chacun quant à ce délicat dossier"



Dominique Gros en profitera pour rendre compte :

  • de ses interventions en faveur du projet Ecomouv au plus haut niveau de l'Etat
  • de ses rencontres avec les salariés les plus directement menacés par l'ajournement de la mise en oeuvre de cette éco redevance
  • de ses contacts quotidiens avec la Préfecture de région quant au suivi de ce dossier
     
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information