Witry-lès-Reims : une série de négligences ont provoqué l’explosion de l’immeuble

Selon nos confrères de l’Union, l’enquête sur l’explosion de gaz qui s’est produite le 3 avril est terminée. Elle indique que l’origine de la catastrophe est due à l’oubli d’un simple bouchon sur un tuyau d’arrivée de gaz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 3 avril 2013, peu après 6h00 du matin, une explosion de gaz détruit un immeuble de trois étages à Witry-lès-Reims (51). Quatre membres d’une même famille sont tués. Dix-sept personnes seront à reloger.

Toujours selon nos confrères de l’Union, l’enquête démontre qu’une gazinière à gaz avait été retirée du logement d’un locataire (connu pour avoir des problèmes d’alcool) pour une gazinière électrique. C’est un artisan de Reims, qui a installé cette nouvelle gazinière. N’ayant plus de bouchon pour obstruer le tuyau, il devait revenir le lendemain.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information