Les cavaliers manifestent à cheval dans les rues de Strasbourg contre "l'équi-taxe"

Les représentants des centres équestres se sont rassemblés à 10 heures place de l'Etoile à Strasbourg avant de traverser la ville. Ils protestent toujours contre la hausse de la TVA de 7 à 20% pour la pratique du cheval alors que la filière est importante dans le Nord-Est de la France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les professionnels de la filière cheval estiment que ces 13% d'augmentation de TVA menacent de fermeture les 2.000 centres équestres de France, qui emploient quelque 6.000 personnes. Ils mettent également en avant le destin incertain pour plusieurs dizaines de milliers d'équidés.

Une "Horde" contre la TVA


A Strasbourg, les manifestants sont partis à 10 heures du parc de l'Etoile.
Le cortège est passé par le musée Alsacien, puis de la place de la République, de la Préfecture, passer par l'avenue des Vosges pour rejoindre l'allée de la Robertsau.
Les chevaux ouvraient la marche, suivis des poneys, des piétons et des véhicules.



Site facebook de la Horde Alsace Lorraine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information