Opération escargot et barrages filtrants contre l’écotaxe-écomouv'

L'organisation des Très Petites Entreprises (TPE) et Petites et Moyennes Entreprises (PME) du transport routier OTRE organise ce samedi une manifestation contre la mise en place de l’écotaxe.

Dans la Marne, un convoi de camions partira de la zone Farman (Reims) pour se diriger à vitesse réduite vers le portique ecotaxe-ecomouv' situé sur l’A34 au niveau d’Isle-sur-Suippe, en direction de Charleville-Mézières.

Dans l’Aube, les petits transporteurs de l'Aube vont manifester samedi matin de Maizières-la-Grande-Paroisse jusqu'à Troyes.
Les camions stationneront sur la voie de droite à hauteur du portique de Saint-Lyé (10). Ils bâcheront le portique qui enjambe la voie puis reprendront la RD619 pour une opération escargot qui fera le tour de la rocade de l'agglomération troyenne.
La manifestation se dispersera vers 13h30 à hauteur du portique de Saint-Lyé.

Ce mouvement ne serrait que les prémices d'une opération de plus grande envergure le 2 décembre prochain.

Voir notre reportage​


Au moins 3.000 poids-lourds étaient mobilisés dans le calme contre l'écotaxe ce samedi en milieu de matinée à travers la France, à l'appel de la fédération de routiers OTRE, a indiqué son porte-parole. "Nous avons dénombré au moins trois mille poids-lourds dans nos cortèges et 33 manifestations en tout, dont 16 de l'OTRE et d'autres organisées par des indépendants", a déclaré Kevin Béard assurant que ce chiffre allait bien au-delà des prévisions de son organisation.

 

Écotaxe poids lourds : les transporteurs routiers réclament l’annulation du dispositif
Revendications de l’OTRE
  • La dénonciation du contrat liant l’État au délégataire Écomouv’,
  • La remise à plat complète de la taxe et de son dispositif.
Autrement dit, l’OTRE demande désormais l’annulation de l’écotaxe dans son dispositif actuel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité