Triple infanticide de Bar-le-Duc : la mère ne supportait plus les pleurs de son aînée

Mercédès a reconnu avoir étouffé ses trois enfants après une journée et nuit passées à veiller Marina, 5 ans,grippée. Elle a été présentée à un juge d'instruction à Nancy mardi 19 novembre 2013 et mise en examen pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans". Elle risque la perpétuité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercédès, la maman séparée du père de ses enfants (voir notre article précédent et le témoignage de ce dernier) a reconnu devant les policiers de Bar-le-Duc avoir étouffé ses trois enfant Marina, 5 ans, Alicia, 2 ans, et Alan, 3 ans, dimanche 17 novembre 2013 vers une heure du matin.
Une autopsie de chacun des trois enfants a eu lieu mardi 19 novembre.

Un geste qu'elle explique par son incapacité à gérer les pleurs  de l'aînée, qui souffrait selon les premiers éléments d'un syndrome grippal.
Elle aurait ensuite tentée, sans y parvenir, de mettre fin à ses jours à l'aide d'un couteau.

Placée en garde à vue prolongée jusqu'à ce mardi 19 novembre 2013, elle a été présentée dans la journée à un juge d'instruction de Nancy et mise en examen pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans". Elle risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Notre journaliste Jean-Pierre Petitcolas était en direct de Bar-le-Duc lundi soir pour rapporter les derniers éléments de l'enquête après une conférence de presse du procureur de la République Rémi Coutin.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information