Trois enfants âgés de 2,3 et 5 ans ont été retrouvés morts étouffés dimanche 17 novembre 2013 au domicile de leur mère à Bar-le-Duc dans la Meuse. La mère placée en garde à vue a reconnu les faits. Elle sera présentée au parquet mardi 19 novembre 2013.
Les corps de deux fillettes et d'un garçonnet ont été découverts sans vie, allongés dans leurs lits au domicile de leur mère dimanche 17 novembre 2013 au troisième étage d'un immeuble situé dans le quartier Marbot à Bar-le-Duc. Il était 21h00 lorsque les policiers ont été alertés, la mère âgée de 39 ans, n'ayant pas rendu l'un de ses enfants (l'aînée de 5 ans) à la famille d'accueil dans laquelle il était placé. Selon les premières constatations, les enfants de 2, 3 et 5 ans seraient morts étouffés avec des oreillers.
La femme a été retrouvée par les pompiers sur un canapé, visiblement sous l'emprise de somnifères. Un couteau a été retrouvé sous son oreiller et aurait donc pu vouloir mettre fin à ses jours.
Placée en garde à vue, la mère avoue avoir tué ses enfants.
Cette mère de famille, discrète selon le voisinage, a été placée en garde à vue, elle est auditionnée en ce matin du lundi 18 novembre. Notre journaliste sur place, Jean Baudin, nous confie qu'elle a avoué avoir volontairement donné la mort à ses 3 enfants samedi soir (16 novembre). Une autopsie des trois corps devra confirmer ces dires.
Selon le commandant de police Gilles Hubain, interrogé par l'AFP, "cette femme était séparée du père des enfants et vivait seule à Bar-le-Duc. Elle avait un droit de visite et d'hébergement pour le week-end, mais n'a pas rendu les enfants".
Le procureur de Bar-le-Duc, Rémi Coutin, a indiqué qu'une conférence de presse se tiendrait dans la journée.
Reportage complet de notre équipe sur place, Jean Baudin et Jacques Garniche qui ont pu recueillir les témoignages de Sébastien, père de deux des trois enfants ainsi que celui de Joachim, frère de la mère de famille.